10 novembre 2008

Pauline Marois


Tous droits réservés

Pauline Marois.
Ce n'est pas que je sois pour ou contre Pauline Marois, mais tout de même, il y a un truc qui me fatigue. Là, je ne regarde pas la politicienne, mais sa vie sociale.
On l'a traite de snob depuis quelques jours. C'est tombé comme ça. Comme dans la cours de récré à la maternelle quand le gamin en face de toi veut te faire du mal. Snob, ça veut dire quoi vraiment au juste?
La dernière fois qu'on m'a traité de ça, je mettais du sel dans ma main avant de le mettre dans mon assiette...est-ce que c'est snob de ne pas vouloir manger trop salé?
Bref, elle s'habille chic, met des bijoux, se tient droite. Et alors???
Quand on voit des vedettes s'habiller en "pitoune" et qu'on entends qu'elles sont "classes" moi ça me fait frémir.
On fait de nos politiciens des vedettes! J'ai l'impression de lire des magasines à Potins.
En ce qui concerne Mme Marois, mais qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à faire de ce qu'elle met autour de son cou ou porte, ou elle s'habille et tout...
Je ne sais pas ou Charest va acheté ses cravates et je m'en fou!
En plus, pour les femmes, ce n'est pas aussi évident que pour les hommes de gagner le respect. La calomnie fait parti de leur quotidien. "si elle a réussi c'est parce qu'elle a couché" On trouve toujours à dire sur ce qu'une femme porte ou fait.
Imaginez une politicienne ressemblant à la femme de ménage du coin qui se néglige. On en dirait quoi? Qu'elle n'a pas de classe, qu'elle n'a pas d'allure, qu'elle n'a pas le sens de l'étiquette?? Il n'y a qu'à voir ce qu'on a dit sur Stéphane Dion. Tout est vraiment une foutue question d'apparence!! Moi, je veux connaître le PROGRAMME! Les IDÉES!
Non, mais franchement, je le dis et je le répète on se croirait dans la cours de maternelle. Ou dans une revue sur ce qu'untel à dit d'unetelle etc.

En plus, à une époque ou le cul se porte large, moulé dans des leggings trop serrés, avec un ventre de femme enceinte, un peu de classe rehausserait sans doute l'image des Québecoises.

Merci de ne pas confondre snobisme et classe.

1 commentaire:

  1. On vit des trucs diffcille .... ca peut-etre collectifs , comme la crise financiere
    ce sont des priorites.
    Mais on s'attaque à des trucs superficiels, ex. Lieut.gouverneur Lise Thibault ou Pauline Marois
    Un peuple devient mature, lorsque qu'il règle ses vrais problemes.
    J.N

    RépondreSupprimer