3 novembre 2008

Zoom Sur ...Québec, la 6e édition

(le pirate de la forteresse)




(Sujet libre: vu la tendance politique à appauvrir les artisants et artistes du Québec...je la trouvais d'actualité)


(sujet libre: Comme m'a dit un ami Français en voyant cette photo: "Immigration Québec vous parle de pleins d'emplois et de possibilités, en voilà une de possibilité! )





Je m'ennuyais du concours Zoom sur... depuis que j'avais fait celui de Saint-Élie de Caxton en 2006. Voilà que cette année, le 17 octobre 08, Groupe Photo Médias à organiser pour leur 6e fois le concours "Zoom Sur...QUÉBEC". Il a donc fallu illustrer en 24H cette ville,"overdosée" d'images, de façon différente en y mettant notre vision de photographe de presse. La trentaine de voyeurs se sont donc lancés dans l'aventure rally avec la nette impression que ce ne serait pas facile...
Nous avions deux photos à faire avec un sujet précis (la promenade de fortifications par exemple) et un sujet commun: Le fleuve Saint-Laurent. Pour le reste, c'était libre.
Quand au résultat des photos finales, je suis en accord avec la journaliste du Devoir: Martine Côté qui laisse sous-entendre que les photographes n'ont pas su illustrer Québec sous son vrai jour...
Son article:
http://www.ledevoir.com/2008/10/22/211836.html

N'empêche que les photos sont belles, quelques nouveaux photographes se démarquent...
Les photos sont exposées jusqu'au 11 janvier 2009 au musée de la civilisation à Québec en plus de la possible publication d'un livre.

À suivre...

Vous pouvez allez voir toutes mes photos du concours sur mon site dans la catégorie "sur la route"http://tzaramaud.monfolio.ca/

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la photo de l'homme qui immerge de l'eau. On ne sait pas trop s'il en naît ou s'il découvre un nouveau monde. Ce que je ressens par contre, c'est le temps suspendu au moment d'un grand effort, d'un entre-deux remarquable...

    RépondreSupprimer